Le centre Activ'PNL
Centre de formation en PNL à Lyon
Fondé par Jordi Turc, Activ’PNL est un centre de formations certifiantes en PNL, spécialisé en coaching et thérapies brèves (Analyse Transactionnelle, Ennéagramme...).
Les formations PNL sont reconnues par la fédération francophone NLPNL et le cursus Coach Personnel et Professionnel est reconnu par la FCV (Fédération Coaching de Vie).
Notre centre de formation certifiant en PNL vous propose des formations en coaching et thérapies brèves.
En tant que centre de formation, à Activ'PNL, nous sommes spécialisés en modélisation. Bien que le cursus PNL soit en accord avec les standards de la fédération en terme de contenu (protocoles, techniques), nous accordons une attention particulière et une expertise en modélisation.
Nous sommes experts en coaching, thérapies brèves mais aussi en relations humaines. Faire un parcours de formation à Activ’PNL, c’est faire le choix de venir, non pas pour simplement apprendre un catalogue de techniques d’accompagnement, mais aussi pour travailler son savoir-être et réaliser un travail personnel approfondi.
Jordi Turc, le fondateur et formateur principal du centre de formation Activ'PNL, s’est entouré d’une équipe d’experts dans leurs domaines d’activités, venant de toute la France. Nous avons à cœur de vous accompagner tout au long de votre développement.
Comment fonctionne la PNL ?
La Programmation Neuro-Linguistique (PNL), créée par Grinder et Bandler, est née de la modélisation de l'excellence humaine et s'est élargie à l'étude de tout système : individus, organisations...
Similaire à l'approche scientifique, la PNL modélise des patterns.
Ces schémas répétitifs et prévisibles sont analysés pour les comprendre, les anticiper et intervenir si nécessaire. C'est un processus clé pour identifier et modifier les schémas comportementaux limitants.
Dans la pratique, un coach ou un thérapeute utilise la PNL pour modéliser l'expérience d'un système humain, qu'il s'agisse d'une personne, d'une famille, ou même d'une culture ou d'une entreprise. Le but est de comprendre comment ce système crée sa réalité, souvent nommée « un problème ». Les informations recueillies peuvent ensuite être transférées à d'autres contextes identiques, rendant cet outil extrêmement versatile.